Si on en croit l'ouvrage "histoire de canal", en téléchargement libre sur le site de l'agence d'urbanisme de Tours, le canal a été comblé dès la fin de la guerre avec les déblais des destructions. Les photos aériennes de 1949 disponibles sur le géoportail montrent un canal partiellement comblé (aux deux extrémités en fait), mais le piqué de l'image laisse un doute. Les péniches sur la cpa laissent à penser que le canal était encore praticable, à moins qu'elles étaient abandonnées. Avant la 2nde guerre mondiale, ça parait à peu près sûr,mais de là à définir une année exacte...
J'aurai dit plus vieille la photo moi.
RépondreSupprimerJe te laisse la main pour l'année. C'est ton métier.
SupprimerSi on en croit l'ouvrage "histoire de canal", en téléchargement libre sur le site de l'agence d'urbanisme de Tours, le canal a été comblé dès la fin de la guerre avec les déblais des destructions. Les photos aériennes de 1949 disponibles sur le géoportail montrent un canal partiellement comblé (aux deux extrémités en fait), mais le piqué de l'image laisse un doute.
RépondreSupprimerLes péniches sur la cpa laissent à penser que le canal était encore praticable, à moins qu'elles étaient abandonnées.
Avant la 2nde guerre mondiale, ça parait à peu près sûr,mais de là à définir une année exacte...
Merci pour le lien et la visite. A bientôt peut-être.
Supprimer